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Assurance vie durée viagère ou déterminée ?

Le contrat d’assurance vie conclu entre le souscripteur et l’assureur implique des responsabilités de chaque côté. En effet, au cours du contrat, le souscripteur s’engage à verser des épargnes régulières auprès de l’assureur. À son tour, l’assureur valorisera cette cotisation pendant une période et versera ensuite le capital au souscripteur s’il est toujours en vie. Ainsi, pendant la signature, les clauses précisent la durée du contrat et par conséquent, la nature de l’assurance. Assurance vie, durée viagère ou déterminée ? Découvrons ! En quoi consiste l’assurance vie durée déterminée ? Lors de sa signature, toutes les parties au contrat d’assurance vie s’entendent sur les clauses qu’ils se contraignent à respecter mutuellement. Ainsi, parmi leurs termes les plus importants se trouve la détermination de la durée d’assurance. À cette étape, le souscripteur est libre d’opter pour un contrat à durée déterminée ou un contrat à durée libre. Dans le premier cas, le souscripteur s’entend avec l’assureur pour effectuer des épargnes sur une durée précise (courte, longue ou moyenne) selon sa volonté. En effet, la législation régissant l’assurance-vie ne prévoit aucune règle ou limite à la durée du contrat d’assurance vie. En revanche, l’épargnant ou le souscripteur qui désire bénéficier des avantages fiscaux doit souscrire […]

Pourquoi devez-vous utiliser les objets publicitaires pour promouvoir votre marque 

La publicité numérique se retrouve aujourd’hui au cœur de la plupart des stratégies marketing utilisées par les entreprises pour vendre leurs produits ou services. Cependant, cette stratégie marketing d’acquisition de prospects a ses limites, car elle n’aide pas les entreprises à fidéliser leurs clients sur le long terme. L’utilisation des objets publicitaires est l’une des meilleures stratégies de marketing pour fidéliser vos clients aussi longtemps que possible. Découvrez dans ce billet pourquoi vous devez utiliser les objets publicitaires même à l’ère du numérique pour promouvoir vos produits. Se démarquer de la concurrence La distribution des cartes de visite ne suffit plus pour fidéliser vos clients. Vous devez leur envoyer un cadeau d entreprise en plus de vos cartes de visite pour vous démarquer de la concurrence. Toutefois, assurez-vous de distribuer des produits ayant un rapport avec les services de votre entreprise. Par exemple, si votre entreprise propose des services informatiques, il serait préférable pour vous de distribuer des kits informatiques (les clés USB, les cartes mémoires, etc.) à vos clients. Faire la publicité de vos produits et services à moindre coût L’usage des objets publicitaires est l’une des meilleures solutions pour acquérir des prospects à moindre coût. Tout ce que […]

Comment perdre 15 kilos ?

Perdre du poids est un énorme défi, notamment pour les personnes obèses ou en surpoids. Certaines se fixent des objectifs de perte d’un certain nombre de kilos sur une durée déterminée. En général, votre objectif doit être de perdre entre 500 g et 1 kg chaque semaine. Ce qui signifie qu’en l’espace de 4 mois, vous devrez perdre 15 kg. Comment y parvenir ? Voici quelques pistes qui vous seront utiles. Un régime riche en protéines Plusieurs études ont démontré que le régime riche en protéines permet de perdre de la graisse. Cela est aussi un excellent moyen pour perdre du poids sur le long terme. La protéine est un nutriment important à l’alimentation. Le fait d’en consommer plus que d’habitude aide à optimiser la satiété en général ainsi que la gestion de votre appétit. Misez sur des protéines maigres qui sont plus faibles en calories. Vous pouvez aussi alterner différentes sources protéiques afin d’obtenir un régime plus diversifié. Dans la mesure du possible, mangez des fruits de mer, de la viande de bœuf, des œufs, des volailles, du fromage de soja, etc. Une assiette composée à 50% de fruits ou légumes Pour perdre 15 kilos, essayez d’avoir un plat composé […]

Qu’est-ce qu’un compte de courtage et comment puis-je en ouvrir un ?

La première étape du placement consiste à ouvrir un compte de placement appelé compte de courtage. Vous pouvez utiliser un compte de courtage pour investir en bourse. Définition d’un compte de courtage Un compte de courtage est un type de compte de placement que vous ouvrez auprès d’une maison de courtage, comme un courtier en ligne. Vous pouvez déposer de l’argent dans le compte, puis utiliser cet argent pour acheter des placements. Ces types de comptes vous donnent accès à une gamme de placements différents, y compris des actions, des obligations, des fonds communs de placement, des fonds indiciels et des fonds négociés en bourse. De nombreux courtiers offrent également des placements plus complexes, comme des options, des devises ou des contrats à terme, ainsi que des placements plus sûrs comme des CD, des obligations et des comptes de gestion de trésorerie. Comment fonctionne un compte de courtage ? Une fois que vous aurez ouvert votre compte de courtage, vous devrez déposer de l’argent avant de pouvoir investir. Vous pouvez le faire par virement à partir de votre compte chèque ou d’épargne ou en envoyant un chèque par la poste. Vous pouvez également transférer de l’argent d’un compte de courtage […]